Chaises de bureau ergonomiques : Le confort, des employés de bureau aux cadres supérieurs

L’explosion du nombre de personnes qui passent huit heures par jour accroupies devant leur ordinateur au travail, avant de rentrer chez elles pour passer plusieurs heures à surfer en ligne, signifie que les problèmes de dos et de cou liés à l’ordinateur sont plus fréquents que jamais.

La solution la plus simple aux problèmes de dos, de cou et de maux de tête liés à l’ordinateur est le siège de bureau ergonomique. Les sièges de bureau ergonomiques sont conçus pour travailler avec le corps humain afin de maintenir une colonne vertébrale alignée et une posture correcte lorsque l’on est assis.

Le siège de bureau ergonomique Task

Les sièges de bureau ergonomiques sont conçus pour s’adapter aux mouvements fréquents des employés de bureau. Le siège de bureau ergonomique de travail est reconnaissable à son dossier bas, à l’absence d’accoudoirs et à sa petite taille. Il est idéal pour les espaces confinés résultant de la culture de cubicule de nombreux bureaux modernes, et parce qu’il est sur roulettes, il permettra à son utilisateur de se déplacer d’un endroit à l’autre sans jamais avoir à se lever.

Le siège de bureau ergonomique de travail offre à la fois un soutien lombaire adéquat pour le milieu du dos et une hauteur d’assise réglable. Il peut également avoir une hauteur de dossier réglable afin de convenir à plusieurs employés. Le siège de bureau ergonomique à dossier réglable est courant dans les centres d’appels et les centres d’expédition.

Le siège de bureau ergonomique pour cadres

Le fauteuil de bureau ergonomique de direction ou de gestion est plus grand que le modèle de travail et possède un rembourrage plus épais, des accoudoirs réglables, un dossier plus haut et une construction plus solide. Il coûtera également plus cher qu’un siège de bureau ergonomique de travail.

Les meilleurs fauteuils de bureau ergonomiques de direction offrent un ajustement personnalisé de l’assise et du dossier avec un rembourrage en mousse à mémoire de forme ; ils ont une base à cinq roulettes au lieu de la base à trois roulettes commune aux fauteuils de travail ; ils ont une hauteur et une profondeur d’assise réglables, un soutien lombaire et, dans certains cas, des accoudoirs réglables. Plus un fauteuil de bureau ergonomique de direction est doté de caractéristiques réglables, plus il sera efficace pour soulager l’ensemble du système musculo-squelettique des tensions subies pendant les heures de bureau.

La hauteur d’assise réglable d’un fauteuil de bureau ergonomique de direction permet de s’assurer que les pieds de l’utilisateur sont bien posés sur le sol, ce qui soulage les genoux et les épaules en maintenant la colonne vertébrale droite. Les accoudoirs réglables permettent à l’utilisateur de se lever du fauteuil de bureau ergonomique lorsqu’il est debout, ce qui soulage les genoux et les hanches.

Votre taille est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte lorsque vous choisissez les meilleurs fauteuils ergonomiques ; les personnes mesurant plus de 1,80 m ont besoin d’un fauteuil ergonomique dont le dossier arrive au niveau des épaules. Pour plus de confort, vous pouvez acheter une chaise ergonomique qui comprend un appui-tête. Et assurez-vous que les accoudoirs de votre fauteuil ergonomique vous permettront également de positionner confortablement vos bras.

Lorsque vous aurez fait votre choix parmi une sélection des meilleurs fauteuils ergonomiques, vous déciderez peut-être qu’il est temps d’acheter également un nouveau bureau ou centre informatique. Vous pourrez presque certainement trouver ce que vous voulez chez le même détaillant où vous avez trouvé votre chaise, et vous pourrez même trouver un bureau ou un centre construit pour s’adapter à votre chaise. Assurez-vous simplement que la chaise que vous achetez s’adaptera confortablement à votre espace informatique et qu’elle ne gênera pas la glissière du clavier, si vous en avez une.